1er Importateur de Véhicules Américains

Notre catalogue 2017


Critère de recherche:

Marque

Modèle

Année min.

Année max.

 

Accueil personnalisé

..........................

Prix intéressant

..........................

Prise en charge
des contraintes administratives

..........................

Examen minutieux
et contrôle de qualité

..........................

Sélection rigoureuse
du véhicule

..........................

Dodge charger 1969

Découvrez la Dodge Charger 1969 avec Fast & Retro


Vous êtes à la recherche d’une Dodge Charger 1969 pour compléter votre collection ? Fast & Retro propose une Dodge Charger 1969 ainsi que d’autres modèles de voitures de collection, de muscle cars, et de voitures classiques américaines.


Focus sur la Dodge Charger 1969


Malgré une belle gueule, la première génération de la Charger, celle produite en 1966, n’a jamais réussi à s’imposer. Si bien que les ingénieurs de Dodge se sont rapidement attelés à la production d’une deuxième génération pour concurrencer les Barracuda de Plymouth, la GTO de Pontiac ou encore la Mustang de Ford. De là est née la Charger 1969, qui fut un véritable succès commercial.


De l’avis des observateurs, cette nouvelle Charger était de loin le plus beau Muscle car produit par l’usine de Détroit. Si elle avait gardé le même aspect visuel que son ainée, la 1969 a toutefois subi quelques coups de crayon au niveau de sa carrosserie : la grille se trouvait désormais séparée et le design des feux arrières a été complètement retouché.


Les modèles de base et R/T faisant également leur grand retour dans le catalogue. Il était également possible de choisir l’option SE (Spécial Édition), pour bénéficier d’une touche plus raffinée, avec des sièges de cuir et de vinyle, volant sport ou encore de fausses appliques de bois sur le tableau de bord. Malgré tout, seuls 4 243 modèles R/T SE étaient sorties de l’usine en 1969.


Aussi, Dodge a conçu un modèle spécial, la Charger 500, qui était destiné exclusivement à courir sur le circuit NASCAR. Seulement 500 unités ont été produites. En effet, pour recevoir l’homologation NASCAR, il fallait produire au moins 500 modèles, d’où le nom de la voiture.


Dodge Charger 1969 : l’intérieur


L'intérieur comportait des sièges baquets avant recouverts de vinyle, avec un coussin/console central en option, un tableau de bord version sport et des pochettes à glissière pour cartes routières.


Pour plus de sécurité, la nouvelle porte de la boîte à gants était articulée en haut au lieu du bas (de sorte qu'il ne pouvait pas tomber sur vos genoux) et les boutons de manivelle de la fenêtre étaient faits d'un plastique souple.


Le haut du dossier du siège avant avait une structure métallique recouverte de mousse absorbant l'énergie et le tableau de bord était rembourré pour protéger les jambes et les genoux. Les cendriers étaient encastrés et les lève-vitres électriques étaient verrouillables (pour empêcher les enfants de jouer avec ceux-ci) et ne pouvaient être utilisés que si le contact était allumé. Les options comprenaient les appuie-tête avant, les ceintures ventrales avant (pour les voitures sans console), les ceintures épaulières pour les passagers avant et arrière, le volant rembourré et le dégivreur de lunette arrière.


Pour les collectionneurs, disposer d’une Dodge Charger 1969 reste un impératif. Vous en trouverez sur notre site, qui propose également d’autres modèles de voitures classiques américaines, mais aussi des voitures de collection européennes et des muscle cars.