1er Importateur de Véhicules Américains

Notre catalogue 2017


Critère de recherche:

Marque

Modèle

Année min.

Année max.

 

Accueil personnalisé

..........................

Prix intéressant

..........................

Prise en charge
des contraintes administratives

..........................

Examen minutieux
et contrôle de qualité

..........................

Sélection rigoureuse
du véhicule

..........................

Voiture Starsky et Hutch

Quelques anecdotes à connaître sur la Ford Gran Torino, la mythique voiture dans Starsky et Hutch


Dans la série policière américaine Starsky et Hutch, diffusée dans les années 70, le célèbre duo de détectives David Starsky et Kenneth Hutchinson avait l’habitude de conduire une Ford Gran Torino rouge vif zébrée de blanc. Si vous êtes en quête d’une voiture ressemblant à celle dans Starsky et Hutch, vous trouverez votre bonheur sur le site Fast & Retro.


Gran Torino : la célèbre voiture dans Starsky et Hutch


La Torino appartenait à Starsky et a été surnommée « Striped Tomato » ou tomate striée par Hutch dans l'épisode Snowstorm. Et c’est ainsi que les fans l’appelaient depuis. Rappelons au passage que la voiture de Hutch était une Ford Galaxie 500 brune bien mal en point. Elle apparaissait de temps en temps lorsque le duo avait besoin de prendre chacun leur véhicule ou lors d’une mission d’infiltration.


À l’origine, Starsky devait conduire une Chevrolet Camaro. Cependant, lorsque le tournage de l'épisode pilote avait débuté, Ford Motor Company était le fournisseur officiel de Spelling-Goldberg, le producteur de la série. Ils ont donc choisi parmi les modèles disponibles chez le constructeur et ont jeté leur dévolu sur deux Gran Torino de 1975, deux portes, équipées d’un moteur V8 de 300 chevaux.


Les deux véhicules ont joué un rôle dans la série, l'un étant la voiture de Starsky et l'autre une voiture similaire qui a été confondue avec la voiture de Starsky par les méchants. Le rouge était la couleur d’origine de la voiture, mais c’est le coordonnateur de transport de Spelling-Goldberg, George Grenier, qui a eu l’idée d’ajouter les deux bandes blanches latérales.


Les sons du moteur étaient doublés pendant le tournage, car la loi californienne interdisait de modifier mécaniquement les moteurs des nouvelles voitures. Avec le succès du modèle sur les plateaux, Spelling-Goldberg commandait deux nouveaux Gran Torino rouges 1975 pour la première saison. Celles-ci étaient propulsées par des moteurs V8 de 400 Cv ; une puissance supplémentaire allait en effet être nécessaire pour d'autres scènes de cascade plus impressionnantes.


Production en série limitée de la voiture de Starsky et Hutch


La conduite acrobatique agressive requise pour le spectacle a entraîné de nombreux accidents pour les Torino. Le rythme de production hebdomadaire nécessitait des réparations rapides de la carrosserie et de la peinture afin que les voitures puissent être rapidement opérationnelles et certaines de ces réparations réalisées à la va-vite sont visibles pour les téléspectateurs attentifs.


En 1976, dernière année de la Torino, une édition limitée de la voiture Starsky et Hutch a été lancée (seulement 1 305 unités au total, plus trois voitures de la série). Au cours de la dernière saison de Starsky et Hutch, la Gran Torino rouge aux bandes blanches a été utilisée dans la série Shérif, fais-moi peur diffusée sur CBS, dans le premier épisode Une bonne œuvre (One Armed Bandits). C'était la seule apparition de la Torino dans la série.


Si vous êtes un inconditionnel de la série Starky et Hutch ou tout simplement un collectionneur de voitures rares, Fast & Retro vous propose différents choix de Ford Gran Torino, en parfait état de marche et avec tous les documents nécessaires en règle.