1er Importateur de Véhicules Américains
Critère de recherche:
Sur Fast & Retro, vous trouverez un large choix de voitures anciennes, américaines ou européennes, dont la Ford Torino d’occasion, parfaitement révisés et avec tous les papiers en règle.
Vivre dans l'ombre de la Mustang n'était pas chose facile, mais la Torino GT a réussi à marquer son époque de son empreinte malgré une période de production relativement courte.
Ford avait fait un travail remarquable en inventant le marché de niche des pony car tout en multipliant ses ventes dans le segment des muscle car. C'est drôle parce que le Torino GT était l'une des voitures haute-performance les plus vendues de son temps, considérée comme la rivale parfaite de la Corvette Chevelle SS. Ford ne semblait pourtant pas craindre la concurrence de la Chevelle SS, étant donné que le constructeur arrivait à vendre ses Mustangs aussi vite qu’il pouvait les construire. Mais lorsque Chevrolet a lancé la Camaro en 1967, Ford a décidé de répliquer avec la Torino GT en 1968.
Comme la Chevelle SS avec les modèles Chevelle/Malibu, la Ford Torino GT n’est autre que la version muscle car de la Ford Torino, elle-même la version haut de gamme de la Fairlane.
La Torino arrive sur le marché en 1968 dans la catégorie intermediate (intermédiaire), c’est-à-dire qui se situe entre les compactes et les full-size (grosses-voitures). Elle est nommée ainsi d'après la ville italienne de Turin, qui est considéré comme le Detroit de l'Italie, car c’est la principale ville de production automobile dans le pays.
En raison de son lien de parenté avec la Fairlane, on pourrait dire que l'histoire de la Torino GT remonte dès 1964. Les courses de drag racing étaient de plus en plus populaires à l'époque, et Ford rêvait de construire un véhicule capable de battre tous les records de vitesse. Le constructeur se lançait alors dans la conception d’un dragster basé sur la Fairlane à deux portes, connu sous le nom de Fairlane Thunderbolt. Celui-ci a été conçu pour être conforme à la règlementation du NHRA Super Stock, et était l'une des voitures les plus rapides et les plus réussies à l'époque. Il était équipé d’un moteur V8 de Ford de 427cu-in, prévu pour produire 657hp. La voiture a été démontée et les composants légers en fibre de verre ont remplacé les originaux en acier plus lourds.
Mais le Thunderbolt s’était avéré un fiasco commercial, seulement 100 unités ont été vendues, et Ford a subi de lourdes pertes. Malgré tout, le constructeur n’abandonna pas l’idée de produire une voiture adaptée pour les circuits, et plus particulièrement pour le NASCAR. Cette fois-ci, Ford se lança dans le développement d’un modèle destiné au circuit, basé sur le Torino, qu’il baptisa Torino Talladega.
Même si elle a été légèrement éclipsée par sa cousine Mustang, la Ford Torino GT reste une voiture d’exception. Sur notre site, vous découvrirez une vaste sélection de voitures classiques américaines, des muscle car ou encore des voitures de collection. Vous trouverez sans difficulté des Ford Torino d’occasion pour compléter votre collection.
Besoin d’aide ou de conseils ? N’hésitez pas à nous contacter.
2017 © Copyright Fast & Retro
référencement international et creation site web par eGate Referencement
Ford Torino occasion |
Voiture américaine ancienne |
voiture américaine occasion |
Voiture retour vers le furtur |
Voiture série américaine |
Voiture Shérif, fais-moi peur |
Voiture Starsky et Hutch |
4x4 americain occasion |
Anciennes voitures américaines à vendre |
Austin Healey 3000 |
Cadillac 1960 à vendre |
Chevrolet 3100 |
Chevrolet bel air 1957 |
Chevrolet Camaro occasion |